Jeanne Sellier dans les médias

2023 le 07/09

" J’espère franchir un cap cette année "

Sport Club Reims - Julien Lampin

https://www.sportclub-reims.fr/2023/09/jeanne-sellier-jespere-franchir-un-cap-cette-annee/

Après un courte pause cet été et une longue et difficile saison gênée par des ennuis de santé, Jeanne Sellier compte bien repartir du bon pied cette année pour sa deuxième année U23. Avec lucidité et ambition, elle a répondu à toutes nos questions, avec le sourire.. ( la suite de l'interview sur le site de Sport Club Reims )

2022 le 31/08

La Rémoise Jeanne Sellier en bronze à Varèse

L'Union - Sylvain Pohu

https://www.lunion.fr/id395619/article/2022-07-31/aviron-championnats-du-monde-u23-et-u19-la-remoise-jeanne-sellier-en-bronze

Comme sa camarade de club Noémie Sepe, la sociétaire du Cercle Nautique des Régates Rémoises est montée sur le podium en Italie.
Après la médaille de bronze de Noémie Sepe avec le quatre de couple poids léger chez les U23, une autre rameuse du Cercle Nautique des Régates Rémoises est montée sur le podium des Championnats du monde qui se sont déroulés à Varèse en Italie. En U19, Jeanne Sellier et le quatre sans barreur tricolore se sont également parés de bronze, ce dimanche 31 juillet, devancés par l’Italie et la Roumanie. Le huit juniors garçons avec à son bord Alexandre Jolard et Maxime Eymard s’est classé 6e de la finale A lors du dernier jour de compétition.

2022 le 20/05

Aviron - Euro U19. Trois Rémois sur le front lombard

L'Union - Ch. Devaud

https://www.lunion.fr/id373254/article/2022-05-20/aviron-euro-u19-trois-remois-sur-le-front-lombard

En Italie, les chanceux de médailles continentales existent pour Jeanne Sellier, Alexandre Jolard et Maxime Eymard cette fin de semaine.
Jeanne Sellier – avec sa compère de Saintes, Léontine Fouquet, titre de championnes de France à l’appui le mois dernier en deux de pointe sans barreur à Cazaubon – Maxime Eymard (à droite) et Alexandre Jolard sont à l’Euro italien de Varèse, cette fin de semaine. Si la première demeure sur la coque qui l’a sacrée dans le Gers, le binôme masculin du Cercle Nautique des Régates Rémoises, argenté, lui, en pair-oar sur les France en bateaux courts, a profité des tests lors du stage préparatoire à Vaires-sur-Marne pour intégrer le huit barré tricolore. 

2022 le 17/02

Sellier-Fouquet, une paire pleine d’avenir

L'Union - Sylvain Pohu

https://abonne.lunion.fr/id343016/article/2022-02-17/aviron-sellier-fouquet-une-paire-pleine-davenir


REIMS. Désormais réunies dans le même bateau, la Rémoise et la Saintaise pensionnaires du Pôle France de Nantes, possèdent visiblement un gros potentiel.


Elles ont passé la semaine dernière ensemble à ramer à Reims, cette semaine elles le font à Saintes avant de rallier le stage de l’équipe de France à Temples sur Lot lundi prochain. Jeanne Sellier (18 ans en mars) et Léontine Fouquet (17 ans) ne se quittent plus, en plus d’être toutes les deux pensionnaires du Pôle France de Nantes depuis le début de l’année scolaire.

La paire de juniors a été constituée en décembre lors de piges où Jeanne Sellier avait impressionné les entraineurs nationaux. Le potentiel de l’association leur a tout de suite sauté aux yeux.


Thierry Oudinet, le directeur technique du Cercle Nautique des Régates Rémoises, qui a supervisé les entrainements sur le canal la semaine dernière, le confirme. La paire Sellier-Fouquet devrait faire parler la poudre la saison prochaine, notamment aux championnats de France de bateaux courts de Cazaubon (Gers) à la mi-avril, première étape en vue d’une éventuelle sélection pour les championnats d’Europe.


« On est assez complémentaire, reconnaît Jeanne Sellier. On se comprend assez bien. Dés que ça ne va pas, on essaye de  trouver la solution à deux. On se pose, on discute, et ensuite, on essaye de mettre  des choses en place. Même si ça ne marche pas, on ne se prend pas la tête. On essaye d’avancer ». La vice-championne du monde de la catégorie avec le Quatre sans barreur tricolore à Plovdiv en Bulgarie l’été dernier, coque dans laquelle ne figurait pas Léontine Fouquet, encore cadette à ce moment-là, peut s’appuyer sur son jeune vécu pour guider le nouvel attelage. « Je prends un peu les choses en main mais on se met d’accord ensemble. Il n’y a pas de chef en soi. » avoue la licenciée des Régates Rémoises depuis qu’elle est minime. « Toujours fidèle », alors que ses parents vivent à Paris mais dont les grands-parents habitent à 100 mètres du club. « il faut aller chercher encore plus haut. Ça met de la pression à Léontine mais je sais qu’on a les capacités. ».

2021 dans le N°45 Novembre

Mondiaux juniors - 5 médailles pour les Bleuets à Plovdiv

Mag Aviron - Fabrice Petit

https://www.magaviron.fr/mondiaux-juniors-cinq-medailles-pour-les-bleuets-a-plovdiv/


"C'était au tour de Céline Gorguet, Léa Herscovici, Jeanne Sellier et Agathe Oudet de prendre le départ de la finale A du quatre sans barreur féminin. Les roumaines n'ont laissé planer aucun doute sur leurs intentions en prenant la tête de la course dés le départ, ne la lâchant plus jusqu'à l'arrivée. Les tricolores pointaient encore à la quatrième place au passage des 1500 mètres, avant de lancer leur enlevage et remonter sur leurs adversaires, franchissant la ligne d'arrivée en deuxième position et décrochant l'argent mondial." 

2021 le 16/08

La Rémoise Jeanne Sellier vice-championne du monde juniors d’aviron

Sport Club Reims - Julien Lampin

https://www.sportclub-reims.fr/2021/08/la-remoise-jeanne-sellier-vice-championne-du-monde-juniors-daviron/


"Si l’aviron française a été globalement en difficulté à Tokyo lors des Jeux, elle s’est en revanche bien comportée ce week-end à Plovdiv, en Bulgarie, avec ses jeunes, lors des championnats du monde juniors. Les Bleus reviennent avec un titre et cinq médailles dont une en argent pour la Rémoise Jeanne Sellier, embarquée le Quatre sans barreur.


Le Cercle Nautique des Régates Rémoises était derrière les écrans ce dimanche. Ils étaient surtout derrière Jeanne Sellier, la licenciée rémoise engagée dans le Quatre sans barreur de l’équipe de France avec Léa Herscovici, Céline Gorguet et Agathe Oudet. En vue, une médaille mondiale. La mission est donc réussie. Sur le bassin de Plovdiv, en Bulgarie, l’embarcation tricolore avait emmagasiné un maximum de confiance en fin de semaine en remporté avec autorité leur série, se qualifiant directement pour la finale, sans passer par les repêchages.


Un équipage jeune mais non sans caractère qui est allé cherché une belle 2e place au terme d’une finale accrochée. Les quatre premières embarcations se tiennent en effet en moins de deux secondes. Au milieu de cette bataille, les Bleuettes ont eu recours à un gros final tandis qu’elles étaient encore hors du podium à 500m de l’arrivée. Une belle fin de course qui a permis de remonter les Etats-Unis et l’Italie d’une courte tête et de terminer juste derrière la Roumanie. Une belle médaille d’argent pour Jeanne Sellier, le CNRR et l’Equipe de France juniors." 

2021 le 15/08

La Rémoise Jeanne Sellier médaillée d’argent avec le Quatre sans barreur tricolore

L'Union - Sylvain Pohu

https://www.lunion.fr/id284091/article/2021-08-15/aviron-championnats-du-monde-juniors-la-remoise-jeanne-sellier-medaillee-dargent


"Vainqueurs de sa série jeudi 12 août, le Quatre sans barreur de l’équipe de France juniors composée de la Rémoise Jeanne Sellier, de Léa Herscovici, de Céline Gorguet et d’Agathe Oudet visait le podium des championnats du monde de la catégorie ce dimanche 15 août. À Plovdiv en Bulgarie, l’embarcation tricolore s’est emparée de la médaille d’argent, n’étant devancée que par les Roumaines."